Nouvelles


(5/12/2016) -  La période de mise en candidature pour la 32e édition du Prix de journalisme en loisir est lancée!


(5/10/2016) -  L’Alliance québécoise du loisir public (AQLP) innove cette année en offrant les répertoires des membres affaires de ses trois associations partenaires en version électronique.

/uploads/Communique_Repertoires_des_membres_affaires_final.docx

(5/10/2016) -  L’Alliance québécoise du loisir public offre maintenant de la formation en ligne sur loisirpublic.qc.ca.

/uploads/AQLP_Pub_formations_AgoraForum.pdf

(5/5/2016) -  Les villes de Beauharnois et de Châteauguay ont annoncé la création d'une régie intermunicipale pour les infrastructures sportives et récréatives

Les villes de Beauharnois et de Châteauguay ont annoncé aujourd'hui qu'elles unissent leurs forces afin de mieux desservir leurs citoyens en infrastructures sportives et récréatives. Les deux municipalités ont conjointement adopté hier des résolutions en ce sens pour la création d'une régie intermunicipale.

Plus de services = Union fait la force

« Notre objectif est de faire plus et mieux pour nos citoyens et de rendre nos villes plus attractives et dynamiques. Nous sommes conscients que pour l'avenir de nos municipalités, nous devons travailler et unir nos forces pour attirer de nouveaux investisseurs et de nouveaux résidents. Notre volonté d'améliorer la qualité de vie de nos citoyens nous motive à travailler ensemble », a déclaré Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay.

« Il est aujourd'hui pratiquement utopique pour des villes comme les nôtres de faire cavalier seul en tentant de tout offrir chacun de notre côté à nos citoyens. Si nous voulons améliorer sensiblement l'offre de services à nos citoyens respectifs, il nous faut miser sur les forces de chacun. Nous comptons ainsi ouvrir ce partenariat à d'autres municipalités, ainsi qu'aux commissions scolaires de nos territoires. Nous sommes davantage convaincus que le bon vieux dicton L'union fait la force prend tout son sens dans notre monde municipal », a pour sa part indiqué Claude Haineault, maire de Beauharnois.

Études de faisabilité et consultation des citoyens

Dans un premier temps, la nouvelle régie évaluera la faisabilité d'un centre de soccer intérieur et d'un complexe aquatique extérieur. Dans un deuxième temps, elle compte proposer la construction d'un complexe aquatique intérieur et d'un centre récréatif extérieur quatre saisons. Les données préliminaires évaluent le coût des projets à 60 millions. Les villes comptent en financer une partie avec des subventions et vont élaborer un plan d'affaires au cours des prochains mois.

Les deux maires ont indiqué que les citoyens seront impliqués dans le processus et qu'ils seront conviés à des soirées d'information publiques au cours des prochains mois.

Source Québec Municipal

(5/4/2016) -  Bulletin Observatoire québécois du loisir: Les enjeux du loisir public québécois : la dimension politique




Suivant    Dernier  

1 à 5 de 222 nouvelles