Nom d'utilisateur : Mot de passe :  
     

18 juin 2013
Accueil Portail Coordonnées Membres






























   Nouvelles

La CRÉ de la Montérégie Est et Loisir et Sport Montérégie adhèrent à la Déclaration de Québec

23 mai 2012 – La Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Montérégie Est et Loisir et Sport Montérégie ont indiqué qu’ils adhéraient pleinement à la Déclaration de Québec issue du 10e Congrès de l’Organisation mondiale du loisir tenu à Québec en octobre 2008. Cette adhésion reflète l’engagement de la CRÉ et de l’URLS à développer systématiquement le loisir en Montérégie Est.  
 
En 2009, la commission Loisir et Sport de la Montérégie Est a proposé au conseil d’administration de la CRÉ d’adopter une démarche de mobilisation intitulée «S’investir dans le loisir public ça rapporte». Cette initiative visait à obtenir le mandat d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de développement intégré en loisir sur le territoire de la Montérégie Est. Cette proposition reconnaissait du même coup la capacité du secteur du loisir à contribuer à la résolution d’enjeux régionaux reconnus par les MRC et par la CRÉ de la Montérégie Est. De plus, la démarche proposée adhérait aux finalités de l’intervention publique régionale en matière de développement du loisir et du sport énoncées dans la Déclaration de Québec.
 
Au terme de cette démarche, le 3 mai dernier a eu lieu à Saint-Hyacinthe le lancement du plan de développement en loisir de la Montérégie Est (voir le communiqué de presse ci-joint). La CRÉ et Loisir et Sport Montérégie ont signé une entente de mise en œuvre du plan de développement et de son plan d’action, de même que la Déclaration de Québec. Les deux organismes se sont engagés à faire la promotion de la Déclaration auprès de leurs membres et à inviter les municipalités à y adhérer officiellement par la signature de leur conseil municipal.

 

Source : Patrice Savoie, conseiller en loisir municipal, Loisir et Sport Montérégie

 

 

Archives

 

 

 

© www.loisirmunicipal.qc.ca 2010 - Tous droits réservés