Nouvelles


COMMUNIQUÉ - Partenariat entre le Grand défi Pierre Lavoie et la F.Q.L.I.

Québec, le 7 mars 2017 – Le Grand défi Pierre Lavoie s’est donné pour mission d’encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie sur une base régulière de façon à ce que les choix santé deviennent la norme pour les générations de demain.

À l’origine intimement lié au milieu de l’éducation primaire, le Grand défi Pierre Lavoie a aujourd’hui élargi sa mission. Dans cette optique, la Fédération québécoise du loisir en institution (F.Q.L.I.) est heureuse de favoriser un arrimage entre le réseau de la santé et le Grand défi Pierre Lavoie. En permettant aux usagers du réseau public et privé (personnes hébergées en résidences, en centre de jour ou utilisant les services d’un organisme communautaire) de participer au défi des Cubes énergie au même moment que dans le milieu scolaire, c’est-à-dire au cours du mois de mai, cela permettra l’atteinte d’un objectif commun : « faire bouger les gens de tous âges en faisant la promotion de saines habitudes de vie ».

Nous sommes fiers d’annoncer que le défi des Cubes énergie se déroulera donc du 1er au 29 mai 2017 auprès des membres de la F.Q.L.I. Des règlements de participation ainsi qu’une gamme d’outils adaptés ont été développés en collaboration entre les deux organismes pour favoriser la participation des divers milieux. Consultez les liens Internet suivants pour en savoir davantage :


La Boîte à outils : http://www.fqli.org/defi-des-cubes-energie.html

La Planète Cube pour inscrire les milieux : http://planetecube.com//




À propos de la F.Q.L.I.


La Fédération québécoise du loisir en institution, organisme subventionné par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, fait la promotion du loisir comme moyen d’atteindre des objectifs thérapeutiques et comme outil permettant d’améliorer la qualité de vie des clientèles et des milieux. Elle compte actuellement quelques 325 installations membres (centres d’hébergement, résidences privées, centres de réadaptation, centres psychiatriques, centres de jour, ressources intermédiaires et/ou de type familial et organismes communautaires) où près d’un millier d’intervenants spécialisés agissent directement auprès des personnes hébergées.


Pour plus d’information : Madame Anne-Louise Hallé, directrice générale

Fédération québécoise du loisir en institution

418 847-1744

info@fqli.org

www.fqli.org