Nouvelles


5e édition de la JNTIL - 10 avril

C’est avec plaisir que l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) s’associe, en tant que collaborateur officiel, à la 5e édition annuelle de la Journée nationale des techniciens d’intervention en loisir (JNTIL) qui aura lieu le 10 avril prochain.

L’AQLM, qui regroupe près de 1900 membres provenant de quelque 300 municipalités, est la « voix unifiée du loisir municipal au Québec ». Elle continue de soutenir et de promouvoir la JNTIL, car elle a à cœur la valorisation et la reconnaissance des professionnels en loisir municipal, et se préoccupe grandement de la relève dans ce milieu.

Toute initiative qui vise à mettre en lumière la profession de technicien d’intervention en loisir est importante pour l’AQLM et s’inscrit parfaitement dans ses orientations.

La JNTIL permet de valoriser particulièrement la formation et l’expérience des jeunes professionnels en loisir. Elle accroît également le sentiment d’appartenance à une profession unique et en constante évolution, tout en créant ou en renforçant des liens entre les étudiants qui se préparent à exercer cette profession, leurs institutions d’enseignement, les jeunes professionnels en loisir déjà à l’œuvre et le milieu qui compte sur ces jeunes pour assurer une relève compétente et motivée.

Chaque année, à l’occasion de la JNTIL, l’AQLM envoie un message d’encouragement à ses membres, qui considèrent parfois leur profession comme méconnue ou sous-estimée. Il faut s’afficher fièrement comme professionnels en loisir et ne pas hésiter à revendiquer une part des bienfaits que le loisir public peut apporter à la population. Le travail quotidien auprès des citoyens mérite d’être reconnu davantage.

L’AQLM est heureuse de participer à la promotion de la JNTIL à la grandeur du Québec, qui contribue résolument au rayonnement de la profession.

La JNTIL(Journée nationale des techniciens en loisir) a un nouveau site web!
Allez y faire un tour!