Nouvelles


31e édition du Prix de journalisme en loisir : Ouverture de la période de mise en candidature !

Aux membres et partenaires du Conseil québécois du loisir,

Le Prix de journalisme en loisir revient pour une 31e édition! Les journalistes peuvent mettre la main sur une bourse de 1 000 $ en participant à ce concours reconnu. En tout, 20 bourses seront offertes... et vous pouvez contribuer à les faire gagner!

Participez!

Soumettez un ou des documents ayant été diffusés entre le 1er mai 2014 et le 30 avril 2015. Les documents peuvent porter sur votre organismes, vos activités, vos membres, vos bénévoles, vos infrastructures. La période de mise en candidature est en cours jusqu'au 19 juin 2015 (cachet de la poste).

Transmettez!

Pour que le milieu associatif soit bien représenté, transmettez cet appel de candidature à vos réseaux de membres et partenaires afin de faire connaître le Prix de journalisme en loisir et stimuler la participation.

1000 $, 500 $, 250 $, 200 $ ou 100 $

Le Prix de journalisme en loisir, c'est un ensemble de bourses d'une valeur totale de 8 550 $, décernées dans les catégories Radio, Hebdos locaux et régionaux, Télévision, Quotidien, Périodique et Internet. Les participants peuvent remporter l'une des six bourses de1 000 $ pour les premiers prix, des six bourses de 200 $ pour les deuxièmes prix ou encore des six bourses de 100 $ pour les troisièmes prix. Il y a en plus une bourse de 500 $ remise pour un court reportage en télévision (5 minutes et moins) et une bourse toute catégorie de250 $ décernée lors d'une mention du jury, ce dernier composé majoritairement de journalistes.

Comment participer?

Vous pouvez déposer vous-même la candidature ou demander au journaliste de le faire. Il n'y a aucuns frais de participation. Les récipiendaires seront dévoilés lors d'une cérémonie qui aura lieu à l'automne prochain. Tous les candidats y seront conviés.

Vous retrouverez tous les détails concernant le Prix de journalisme en loisir 2015, le FORMULAIRE D'INSCRIPTION, une définition du loisir et des exemples de documents primés à cette adresse : www.loisirquebec.com/prix_journalisme.

Nous vous remercions à l'avance de l'intérêt que vous porterez à l'information ci-jointe et de votre précieuse collaboration pour transmettre l'information dans votre milieu.



Source : Conseil québécois du loisir