Conférence annuelle du loisir municipal (CALM)



La Conférence annuelle du loisir municipal (CALM) a lieu chaque année dans une municipalité différente. Les municipalités intéressées à accueillir et organiser cet événement doivent soumettre leur candidature à l’AQLM au moins deux années à l’avance, suivant une procédure établie qui précise les conditions (voir Cahier de charges). L’AQLM diffuse un appel de candidatures pour chaque conférence.

Le programme de la CALM comprend notamment des conférences, des ateliers, l’assemblée générale annuelle de l’AQLM, le Salon des exposants (voir ci-dessous), le banquet du président et la remise des trophées Otium (prix Excellence). En 2014, pour la première fois a eu lieu une Journée des élu(e)s, réservée aux représentants élus (maires et conseillers) des municipalités. Un programme particulier est offert aux conjoints ou conjointes des délégués.

Le Salon des exposants rassemble des stands où associations, agences gouvernementales et entreprises privées peuvent présenter leurs produits et services et discuter avec les délégués. C’est une belle occasion de partage et d’échanges.